Etat d’esprit positif, excellent pour la santé

Comme tout le monde, vous souhaitez vivre longtemps et en bonne santé, n’est-ce pas ? Mais à part l’alimentation, un bon sommeil, des activités sportives, bref, une bonne hygiène de vie, votre état d’esprit joue aussi un rôle dans votre santé et donc, dans votre longévité ? Oui, les preuves ont été apportées, maintes et maintes fois qu’un état d’esprit positif contribue grandement à rester en forme.

Soyez positif

Vous l’avez certainement remarqué, face à une même maladie, on ne réagit pas tous de la même façon, avec un même traitement, les patients ne guérissent pas tous. Quelle en est l’explication à votre avis ? Évidemment, nous avons tous un corps différemment, des organismes plus ou moins fragiles, et de tels facteurs, avec d’autres, concourent ou non, à la guérison. Mais il a été prouvé de manière formelle que l’état d’esprit agit beaucoup sur la rémission d’un malade. Il ne suffit pas d’attendre que des médicaments agissent pour se remettre, nous avons aussi notre part à faire, c’est notre état d’esprit positif. Si vous portez un regard positif sur votre situation, sur le traitement, sur votre vie, vous réagirez mieux aux soins et aux médicaments.

Ce n’est pas un effet placebo

Il y en a qui disent qu’il n’y a que la science, la chimie d’un traitement qui servent vraiment à quelque chose, c’est faux ! D’autres affirment que si on guérit parce qu’on a le bon état d’esprit, c’est un effet placebo. Il n’en est rien. Si, au début d’un traitement, vous vous dites qu’il n’est pas efficace, qu’il ne va jamais améliorer votre santé, que c’est injuste que vous soyez ainsi malade, etc., ces pensées moroses ne vous aideront pas. Rappelez-vous que le cerveau a la capacité de conditionner l’efficacité d’un traitement, même si ce n’est qu’en partie. Alors, si vous êtes malade ou en bonne santé, restez constamment positif !