6 pratiques simples pour perdre 100 calories

Perdre une centaine de calories par jour semble difficile pour certains. Cela peut amener à faire des exercices physiques intenses, au risque de se fatiguer et de détériorer les tissus musculaires. Pour vous aider à perdre 100 calories sans aller dans une salle de sport, voici quelques pratiques qui ne vous demanderont pas beaucoup d’effort.

Promenez le chien et allez en cuisine

Activité basique, mais qui permet de perdre beaucoup de calories, la petite balade avec le chien ne sera plus une corvée pour vous. SI vous avez quelques kilos en trop, sachez que 15 min de promenade avec le chien permet de bruler 100 calories. En plus, c’est fun, et vous permet de faire des connaissances dans le parc et de profiter de l’air frais pour s’oxygéner les poumons et le cerveau. Si vous voulez en perdre encore plus, arrivé à la maison, passez en cuisine. La préparation des repas ou encore, la vaisselle permet également de dégager 100 calories de l’organisme. Toutefois, vous devez passer au moins 40 min dans les tâches ménagères en cuisine afin d’espérer ce résultat.

Appréciez les petits plaisirs de la vie

Si vous aimez danser, vous aurez la possibilité de perdre vos 100 calories en passant seulement 10 min en boite. La chaleur des lieux et le rythme effréné de la musique vous y aideront. Mais il ne faut pas oublier de se déhancher au maximum pendant les 10 min. Vous pouvez aussi en profiter pour faire un gros bisou à votre compagne. Si vous arrivez à vous embrasser pendant 40 min sans prendre de pause, les 100 calories disparaitront de votre organisme.

Jouez !

Pour les amateurs de jeux vidéo, s’ils oublient de prendre des collations durant la pratique et qu’ils jouent pendant 40min sans s’arrêter, ils peuvent perdre du poids en évacuer 100 calories. Ce conseil est fait surtout pour les fainéants. Pour les plus dynamiques, en 10 min avec le hula hoop, ils peuvent avoir le même résultat et avoir une meilleure forme physique.