Champ de fleurs : le tapis d’acupression aux 1000 vertus

Le tapis d’acupression ou champ de fleurs est un tapis sous forme de matelas recouvert de stimulateurs brevetés comme des fleurs. Le matelas mesure 73 cm de long sur 45 de large. Ce champ de fleur exerce une pression intense sur plus de 5000 points du dos en même temps, grâce à l’effet de la pesanteur. Cette pression présente divers avantages pour le corps.

Comment fonctionne le champ de fleurs ?

La pression intense et simultanée sur le dos déclenche la sécrétion d’endorphines pour soulager les douleurs, notamment au niveau du dos. Cette action stimule également la circulation sanguine et l’influx nerveux. Elle procure une détente profonde des muscles et du système nerveux. Pour ce faire, il suffit de vous allonger sur le champ de fleurs au niveau du dos, des cuisses ou des jambes selon vos besoins. Au début, la pression peut être légèrement douloureuse. Alors, placez un tissu fin sur le tapis avant de vous allonger. Après quelques séances, l’utilisation du tapis de fleurs devient moins douloureuse et même plus agréable. Vous pouvez utiliser le champ de fleurs à même la peau pour un résultat plus optimal. Par ailleurs, le tapis d’acupression peut s’utiliser différemment. Vous pouvez également le placer sur un siège pour atteindre le dos, les lombaires et les cuisses en même temps.

Quels sont les bienfaits du champ de fleurs ?

Le champ de fleurs que vous pouvez trouver sur http://www.tapis-acupression.org/champ-de-fleurs/ ne soulage pas uniquement les douleurs et les maux de dos. Il apaise également de nombreux maux comme les migraines, les douleurs menstruelles et l’arthrose. Par ailleurs, il agit positivement sur l’ensemble de l’organisme grâce à la production d’endorphines. Il détend le corps et l’esprit. Il améliore l’humeur, la vitalité et l’énergie. Il favorise le sommeil. Il renforce le système immunitaire. Il réduit les varices. Son action favorise également la perte de poids et la diminution de la cellulite.