Comment être et rester en bonne santé ?

En cette période de pandémie mondiale, plus que jamais, la santé est devenue un enjeu d’une grande importance. On cherche tous un moyen d’être et de rester en bonne santé. Même les personnes qui faisaient peu de cas de leur santé sont interpellées par cette crise sanitaire et prennent des mesures concrètes pour mieux s’occuper de leur corps. En réalité, il suffit de suivre quelques préceptes de vie assez simples pour être et rester en bonne santé. Rappel…

Tout est dans l’assiette !

La première chose à laquelle veiller pour être et rester en bonne santé, c’est ce qu’on met dans son assiette. Manger peu comme manger trop sont à éviter, l’équilibre est de mise. Puis, mangez les fameux 5 fruits et légumes par jour, étant donné qu’ils jouent un rôle protecteur pour l’organisme et préviennent certaines maladies tels que les cancers, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité etc. Ils apportent des fibres, des vitamines et des minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut éviter de manger trop sucré, trop salé, trop gras. Si on veut être sûr de manger les bonnes choses, voir un nutritionniste.

Ne pas négliger les activités physiques

Les activités physiques sont très importantes pour être et rester en bonne santé. Il faut en faire de manière régulière et ce, quel que soit son âge. Les activités préviennent également l’apparition de certaines maladies telles que le diabète et le surpoids mais elles permettent aussi d’entretenir le corps comme l’esprit. En pratiquant une activité physique modérée 3 à 4 fois dans la semaine, la qualité du sommeil en est améliorée et le stress est considérablement diminué. Nager à la piscine, faire du jogging, prendre le vélo pour aller au travail ou l’escalier au lieu de l’ascenseur peuvent faire beaucoup de bien.