Comment maintenir son poids santé ?

Avoir un poids santé fera de vous une femme ou un homme en bonne santé. Cela vous mettra à l’abri de bien des maladies. Il existe en effet de très nombreuses affections qui sont principalement liées à l’obésité. Un surplus de graisse dans votre corps impacte vos muscles ou vos articulations. Cela peut entraîner des douleurs au dos, aux genoux, etc. Mais être au-dessous de votre poids santé est tout aussi dangereux. Vous aurez une santé fragile. Voici nos conseils afin de maintenir votre poids santé.

Êtes-vous à votre poids santé ?

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez savoir si vous êtes ou non à votre poids. Comment le savoir ? Faites un tour dans les rayons des boutiques qui se spécialisent dans les nouvelles technologies, vous tomberez certainement sur les impédancemètres ou balances impédancemètres. À la différence d’une balance classique qui indique uniquement votre poids, l’impédancemètre permet de mesurer la masse de graisse contenue dans votre corps. Un guide d’achat sur le site www.balanceimpedancemetre.fr vous permettra de savoir quelle est la meilleure balance impédancemètre, et ainsi de faire un choix éclairé. La balance indique en pourcentage la masse graisseuse de votre corps. Selon l’OMS, une femme est en situation d’obésité si son niveau de graisse corporelle va au-delà de 32%. Le pourcentage acceptable pour les hommes se situe entre 18 et 24%.

Les habitudes à adopter pour garder un poids santé

Votre balance affiche un poids santé ? Pour le garder, faites attention à ce qui se trouve dans votre assiette. Mangez avec plaisir tout en faisant attention à la qualité et la quantité de vos portions. Évitez également de manger rapidement. Prenez votre temps. Cela aide à réduire d’une manière naturelle les portions tout en facilitant la digestion. N’oubliez pas de boire environ huit verres d’eau par jour. La déshydratation peut en effet vous laisser croire que vous avez faim. Enfin, bougez ! L’activité physique est indispensable pour garder votre poids santé. Cela permet dépenser des calories. Faire du sport déstresse également. Quand vous êtes détendus, vous avez moins le réflexe de manger.