Comment nettoyer votre organisme ?

Vous n’ignorez pas que notre organisme absorbe trop d’aliments qui ne sont pas bons pour lui. On se gave de ces repas tout-faits, prêts à emporter, délicieux pour le palais certes mais parfois, pleins de toxines. Il faut à tout prix les éliminer de votre alimentation ou tout le moins, en réduire votre consommation, si vous voulez rester en bonne santé. Savez-vous qu’il existe des aliments qui peuvent vous aider à nettoyer votre organisme ?

De bons aliments pour purifier votre corps

Pour purifier votre corps, il faut miser sur des aliments qui vous aident à vous détoxifier. Mais ne les consommez pas de façon ponctuelle, mangez-en régulièrement, autrement, ils n’auront pas d’effet sur vous. Par exemple l’ail, peut-être que vous n’aimez pas trop ça mais mélangez-le à votre sauce ou pilez-en pour mettre dans votre vinaigrette. L’ail possède des vertus nettoyantes indéniables. Le pamplemousse aussi vous aide à purger votre foie ; il a une forte teneur en pectine, en antioxydants et en vitamine C mais surtout, parce que c’est un détoxifiant naturel. N’oubliez pas les betteraves, tout aussi bourrés d’antioxydants, d’acide folique et de fer.

Nettoyez votre organisme

Des aliments que vous trouvez dans tous les marchés vous aident à nettoyer votre organisme. Par exemple les carottes qui sont riches en vitamines A, B6, C et K. Elles sont réputées pour nettoyer efficacement le foie, qu’elles soient crues ou cuites. Quelques herbes aromatiques vous aideront également à nettoyer votre organisme. Prenez l’habitude de mettre un peu de coriandre et de romarin dans vos préparations culinaires. La coriandre est l’idéal pour se débarrasser du mercure et des métaux lourds dans votre sang et le romarin stimule la production de bile qui facilite la détoxification de l’organisme. Le persil est également un diurétique très puissant, consommez-en sans modération.