Comment purifier votre corps bien avant les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont bel et bien finies mais pas pour vous. Il y en aura encore qui réuniront vos collègues, votre famille, un mariage par-ci, un pot d’adieu par-là. Bref, votre calendrier est encore ponctué de plusieurs fêtes auxquelles vous ne pouvez pas vous déroger. Alors, que faire pour que votre système digestif ne soit pas trop épuisé ?

Limitez votre consommation de sucre

Comment le booster et le stimuler lorsqu’il sera plus que sollicité durant ces fêtes ? Agissez bien avant les dates de fêtes. Entre 10 à 15 jours avant, commencez à limiter sérieusement votre consommation de sucre. Il n’est pas question d’en priver totalement votre corps, sous peine que lorsque vous lui en donnerez durant les fêtes, il ne voudra plus les métaboliser mais plutôt les stocker, de peur d’en être à nouveau privé. L’important, c’est de réduire tout ce qui est sucre, graisse, alcool et pain.

Les aliments prétox par excellence

Que devez-vous donc manger en priorité et peut-être même en bonne quantité ? Optez pour les fruits et légumes de saison, ils sont bourrés de vitamines et de minéraux, ils sont frais et sains. Faites des jus de légumes que vous boirez au moins une fois par jour. Cuisez à la vapeur pour préserver au maximum les nutriments de ces fruits et légumes. Pour une bonne soupe prétox, voici comment la préparer : dans une cocotte de 1,5 litres, mettez de l’eau à hauteur, ajoutez 1 oignon et 1 cube de bouillon. A l’ébullition, ajoutez 400 g de carottes, 1 chou-fleur, 1 cuillère à café de cumin, du sel et du poivre. Laissez cuire encore 20 minutes puis mixez le tout. Le chou-fleur qui réduit le taux de sucre et les carottes avec leurs fibres purifient et boostent votre système digestif.