Comment trader les crypto monnaies sur IQ Option ?

Le trading des crypto monnaies est à la mode ces dernières années. Les investisseurs délaissent de plus en plus les options binaires au profit de ces nouveaux instruments de trading. Les brokers comme IQ Option ont suivi la tendance et ne limitent plus leurs offres aux trading des devises et des actions. Ils permettent désormais d’investir également sur le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles.

Une crypto monnaie, c’est quoi ?

Pour faire simple, c’est une monnaie virtuelle. Elle s’échange via des portefeuilles électroniques. Vous pouvez détenir des crypto monnaies sur des sites internet, des plateformes d’échange ou encore via des applications. Les échanges s’effectuent de pair à pair. Ceci signifie qu’il n’y aucun intermédiaire (banque, état ou autre) entre les deux personnes qui effectuent l’échange. La crypto monnaie repose sur une technologie nommée blockchain qui permet de bien sécuriser toutes les transactions effectuées. Il existe de nombreuses crypto monnaies dont la plus connue est le Bitcoin.

Le trading des crypto monnaies

Vous pouvez trader les crypto monnaies sur le site d’un broker de votre choix. Privilégiez un broker régulé comme IQ Option. Ceci vous permet d’être protégé en cas de souci. Lisez des avis et des tests sur le broker que vous auriez retenu afin de voir ses atouts et ses éventuels inconvénients. Vous pouvez par exemple lire les avis concernant IQ Option sur le site https://www.droitdunet.fr/iqoption-avis/. Sur ce site, vous pouvez trader un dérivé du Bitcoin, c’est-à-dire un CFD Bitcoin. Cet instrument permet de vous positionner à la hausse ou à la baisse et de réaliser des gains si vous spéculez juste. Le trading consiste à acheter du Bitcoin contre une devise, telle l’EUR ou l’USD si vous estimez que sa valeur ultérieure sera plus élevée. Si vous pensez que le marché va baisser, vous vendez l’option. Les brokers proposent aussi l’utilisation de l’effet de levier. Cela vous permet de miser sur un montant supérieur au capital que vous avez réellement investi. L’avantage de cet effet de levier est qu’il vous permet de booster vos gains ! Mais, attention, de la même manière, cela peut également amplifier vos pertes.

Attention à la volatilité du Bitcoin

Volatilité peut être synonyme d’argent rapide et facile. Ceci est tout à fait vrai, mais l’inverse est aussi possible. En tradant les bitcoins, vous pourriez réaliser énormément de gains sur une période très courte, mais vous pourriez également tout perdre. En effet, quand on trade, il y a deux termes qu’il faut connaître : le risque et l’incertitude ! Le marché des crypto monnaies est très volatil. Il est coutume de voir les cours varier de façon importante en une journée. Pour limiter les pertes au cas où le marché n’évolue pas en votre faveur, il vous est possible de passer un stop loss. Cela vous permet de fermer votre position lorsque la limite de pertes que vous avez préalablement prédéfinie est atteinte. Sachez que chaque seconde de plus peut représenter des dizaines d’euros de pertes supplémentaires !