Comment traiter les maladies les plus courantes chez les nouveau-nés

L’accouchement est un moment de fête mais les parents doivent rester prudents quant à la santé et à l’hygiène de leur enfant. Les petits ne peuvent pas transmettre leur douleur à travers les mots. Par conséquent, ils dépendent de leurs parents pour comprendre leurs souffrances. Les nouveau-nés sont plus sujets aux maladies et aux infections. Leur système immunitaire n’est pas complètement développé pour lutter contre diverses infections. Ci-dessous figurent certaines des maladies les plus courantes chez les nourrissons et comment vous devriez y faire face.

Constipation

La constipation est l’un des problèmes les plus courants chez les nourrissons en raison de l’absence de selles. Les selles deviennent dures et il devient également difficile de les éliminer. Cela entraîne également des vomissements et une perte de poids soudaine. Le resserrement des muscles à proximité du gros intestin peut souvent entraîner une constipation. Si nous ne donnons pas une alimentation liquide efficace à l’enfant, cela entraîne souvent une constipation. Un régime riche en fibres s’ajoute à l’état constipé. Pour combattre cette maladie, vous devez fournir une quantité suffisante de diète liquide à l’enfant. Assurez-vous que la teneur en eau de l’enfant est à la hauteur. L’ajout d’une alimentation riche en fibres est nécessaire pour aider l’enfant à sortir du problème.

Colique

C’est aussi l’une des maladies courantes chez les nouveau-nés. Il est généralement visible si l’enfant pleure plus de 30 minutes sans interruption et a lieu quand l’enfant a environ 3 à 4 semaines. Le manque de mouvement du bébé et une alimentation inappropriée entraînent souvent des coliques. Il peut se produire en raison de la formation d’une hernie dans l’estomac. Les nourrissons sont également sujets aux allergies, cela peut être dû à leur intolérance au lactose du lait et des produits laitiers. Cela pourrait être le résultat de leur habitude d’être nourris par l’allaitement. Si l’enfant est allergique aux produits laitiers ou a développé un certain type d’intolérance au lactose, son régime alimentaire doit être modifié.

La jaunisse

La jaunisse est une maladie grave qui accable l’enfant très jeune. Près de 50% des nourrissons ont une jaunisse. Lorsque le corps est incapable d’excréter le contenu jaune (bilirubine) du corps, il en résulte une jaunisse. L’enfant perd souvent l’appétit et devient pâle. La couleur des selles change également et l’urine devient jaune. Un bébé anémique est plus enclin à la jaunisse. En outre, la collecte de bile dans le foie entraîne une jaunisse chez un nourrisson. Un médecin compétent ou un spécialiste de l’enfant doit être consulté et un traitement approprié doit être fourni à l’enfant. En outre, assurez-vous que le bébé a accès à de l’eau et à de la nourriture hygiéniques.

Diarrhée

Si les selles sont trop liquides, il en résulte une diarrhée. Il provoque des vomissements et une perte d’eau du corps. Si un enfant bouge plus que d’habitude et souffre de maux d’estomac, de perte d’appétit, il souffre sûrement de diarrhée. Souvent, la diarrhée entraîne une perte d’eau en grande quantité. Ainsi, assurez-vous que l’enfant prend la solution de SRO, afin de combler le déficit en eau et en sel du corps.