Conseils pour que votre grossesse se déroule au mieux

Vous êtes si heureuse en pensant que dans quelques mois, vous tiendrez votre bébé dans vos bras. Mais pour l’heure, vous le portez dans votre ventre et vous devez d’abord prendre soin de vous. En effet, pour avoir un bébé en bonne santé, vous devez absolument tout faire pour être vous-même en pleine forme.

Prenez soin de vous

La première chose à faire, c’est de prendre des rendez-vous pour les suivis médicaux. Notez toutes les dates et respectez-les pour que vos 9 mois de grossesse soient sous bonne surveillance et se déroulent en toute sérénité. Si jamais votre bébé souffre de quelque chose, le médecin le détectera aussitôt et mettra en place le traitement adéquat.

La deuxième chose importante, c’est votre alimentation. Vous devez absolument veiller à manger sain et équilibré. Si vous ne tolérez plus certains aliments, demandez à votre médecin ce que vous pouvez manger à la place pour les mêmes valeurs nutritionnelles. Mangez beaucoup de fruits et légumes ainsi que du pain, du riz, des pâtes et faites le plein de protéines en mangeant des œufs, de la viande, du poisson, des légumineuses, du lait et des produits laitiers. Arrêtez les grignotages et buvez suffisamment d’eau.

Les exercices physiques sont indispensables

Durant toute votre grossesse, vous devez faire régulièrement des exercices physiques. C’est essentiel pour que vous gagniez en force et en endurance. Vous en aurez besoin pour supporter le poids que vous prendrez nécessairement, et pour passer un accouchement plus facile. La natation, la marche ou l’aquagym sont quelques-uns des sports qui vous permettent de rester en forme pendant et après votre grossesse. Il est également utile que vous preniez soin de votre périnée. Faites des exercices quotidiens pour le renforcer et le tonifier. Pour savoir quels types d’exercices vous pouvez faire en toute sécurité, demandez à votre médecin ou à la sage-femme qui assure votre suivi médical. N’oubliez pas de faire des exercices de rééducation du périnée après votre accouchement.

Des conseils à prendre au sérieux pour une grossesse idéale

Dans le cas où vous buvez régulièrement du thé, du café ou des sodas, il est temps d’en limiter sérieusement la consommation. Il semble qu’une dose trop importante de caféine risque d’impacter sur le poids de votre bébé à la naissance. Préférez les tisanes et les jus de fruits fraîchement pressés. Quant à l’alcool, arrêtez tout simplement d’en boire, car ce breuvage a un impact direct sur votre bébé qui aura plus tard des problèmes de santé plus ou moins graves. Faites de même pour le tabac. Arrêtez de fumer, si possible, bien avant la conception de votre enfant. Selon le site https://www.tomber-enceinte.com/, le tabagisme est un des facteurs qui causent l’infertilité. Puis, cela risque aussi de provoquer une fente labio-palatine, appelée couramment bec-de-lièvre sur votre bébé. Enfin, pensez à vous reposer de temps en temps. Dans le cas où vous n’avez pas pour habitude de faire la sieste après le déjeuner par exemple, faites-le, vous en avez besoin, même si vous n’en avez pas conscience.