Crédit immobilier : quels sont les taux en 2020 ?

Ca y est ! Vous êtes décidé à devenir propriétaire. Pour parvenir à vos fins, la souscription d’un crédit immobilier est peut-être une obligation pour vous. Dans ce cas-là, découvrez les taux du crédit immobilier sur l’année 2020. Des taux qui sont constamment ajustés par les banques qui doivent s’adapter à la crise économique suite à la pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier depuis le début de l’année.

Une forte baisse depuis le mois de mars

Pandémie et donc crise économique qui en découle, les banques, les agences immobilières, les notaires doivent s’adapter afin de pouvoir poursuivre leurs activités au minimum. En effet, certains courtiers estiment même que le nombre de demande de financement a été divisé par trois depuis le début de cette crise. De plus, dans une période telle que nous avons vécu, les banques devraient consentir à effectuer des efforts dans le but de capter le maximum de personnes souhaitant réaliser des demandes de financement mais c’est tout l’inverse qui s’est produit de la part des organismes bancaires. Dans ce cas et vu la situation fragile, n’hésitez pas à optez pour une bonne assurance emprunteur.

Affiner votre financement avec des calculettes de prêt immobilier

En cette période compliquée, entre pandémie mondiale et sortie de confinement, vous êtes nombreux à prendre votre temps avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier. De ce fait, c’est l’occasion pour vous de prendre votre temps et ainsi évaluer les meilleures options possibles afin d’effectuer votre achat à moindre frais. Il existe des calculatrices permettant de calculer le coût global de votre projet immobilier et ainsi comparer les résultats et choisir la combinaison qui vous convient le mieux. Ces calculettes virtuelles vous permettent notamment d’effectuer des simulations des frais de notaire (valable pour un achat en neuf ou en ancien), mais également le calcul de votre capacité d’emprunt, la réalisation d’un tableau d’amortissement vous permettant de découvrir les échéances de prêt mais également la ventilation de votre mensualité entre paiement des intérêts et remboursement du capital. Enfin ces calculettes gratuites vous permettent également d’effectuer un calcul des mensualités de votre crédit ainsi que le taux d’endettement.

Quel seront les taux immobiliers dans les mois à venir ?

En juin 2020, le taux immobilier sur un crédit de 15 ans s’élève à 1,07% tandis que qu’il s’affiche à 1,26% sur un crédit de 20 ans. Un taux de 1,51% sera octroyé si vous décidez de souscrire à un crédit s’étalant sur les 25 prochaines années. Ces chiffres sont donc les derniers actuels sur l’année en cours mais quels seront-ils dans les mois à venir ? Aujourd’hui, avec la crise économique et les mesures importantes prises par certaines banques afin d’assurer leurs survies, bien malin celui qui pourra établir avec certitude la courbe d’évolution des taux de crédit dans l’immobilier dans les prochaines semaines. Malgré une importante somme d’argent injectée afin de soutenir les banques ainsi que les entreprises, il est délicat de savoir quelles seront les augmentations des taux du crédit immobilier en 2020. Néanmoins, et c’est à noter, que des tensions peuvent exister sur ce plan au niveau des Etats. La BCE surveille de près cela et si une augmentation survient sur du long terme, cela impactera forcément les niveaux des taux de l’immobiliers pour les particuliers. Toutefois, pas de panique puisque les banques centrales s’efforceront de faire leur possible pour éviter une augmentation de ce type. Si une hausse des taux de crédit dans l’immobilier il y a, elle devrait être limitée et courte dans la durée.