La prévention pour éviter le mal de dos

Il faut peut-être que vous changiez de réflexes et d’habitudes pour éviter d’avoir mal au dos, si pour vous, cela arrive de manière occasionnelle. Dans le cas où vos douleurs lombaires sont dues à des maladies congénitales, il faut vous approcher de votre médecin pour recevoir un traitement adapté.

Que pouvez-vous faire chaque jour ne pas souffrir du dos ?

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour ne plus avoir mal au dos ou tout au moins réduire les douleurs que vous ressentez. Quelle que soit votre position, assis, debout, accroupi, ne restez pas dans cette même position trop longtemps. Même si vous êtes au travail, levez-vous de temps en temps, étirez-vous et marchez un peu avant de reprendre votre position initiale. Pareillement dans votre sommeil, si vous restez dans une certaine posture qui n’est pas bonne pour votre dos, cela peut vous faire souffrir à la longue.

Attention à certains sports

Le sport est indiqué pour tout le monde, hommes, femmes, enfants, personnes âgées, même ceux qui ont été opérés comme ceux qui sortent de leur convalescence. En suivant les recommandations des médecins, il est possible de pratiquer un sport pour retrouver forme, vigueur et poids idéal. Mais ce ne sont pas tous les sports qui sont conseillés. Les sports trop violents ou ceux qui sont pratiqués avec un équipement inadapté sont néfastes pour votre dos. Si vous faites de la course à pied par exemple, il est très important que vous ayez de bonnes chaussures qui amortissent vos foulées et qui ne risquent pas de fragiliser votre colonne vertébrale. Dans tous les cas, rappelez-vous que le dos a besoin de sport car le pire ennemi du dos reste l’absence de sport s’accordent à dire les kinésithérapeutes et les masseurs.