L’affaire en or des box de stockage

L’entreposage vient directement des États-Unis et est une tendance qui mérite votre attention. Le principe consiste à louer une petite pièce similaire à une remise de magasin pour stocker différentes affaires. Les motivations peuvent être multiples allant du besoin de gagner de l’espace au désir de se séparer d’une partie de ses souvenirs sans avoir à les revendre ou à les mettre à la casse. Vous l’aurez compris, le self-stockage est un concept intéressant qui pourrait vous faciliter la vie.

 

Aérez votre décoration

Comme vous devez vous en douter, l’intérêt principal d’un box de stockage réside dans le gain de place qu’il permet d’obtenir. Une fois votre maison débarrassée de toutes ces affaires que vous avez accumulées sans savoir quoi en faire, vous pouvez désormais repenser votre décoration. Vous avez, par exemple, la possibilité de redonner une seconde jeunesse à un mur qui a passé la majorité de sa vie caché derrière un meuble. Décorez-le avec du papier peint ou mieux, renouvelez sa peinture. D’ailleurs, si vous avez peur de tacher vos autres biens durant les travaux, vous pouvez les entreposer dans votre box de stockage. Ils y seront en sécurité et vous les récupérerez quand vous le souhaiterez. À noter que vous n’êtes pas obligé de changer tout votre intérieur. Le simple fait de retirer les éléments encombrants suffit pour le revigorer et optimiser son élégance.

Aménagez la pièce de vos rêves

Il parait que l’équilibre psychologique repose en partie sur les effets stimulants de votre environnement. En d’autres termes, si vous souhaitez maintenir votre bonne humeur, il est recommandé de créer régulièrement du changement dans votre vie. Comme vous ne pouvez pas chambouler tous vos repères au quotidien, la meilleure solution pour atteindre cet objectif consiste à réaménager votre maison. D’ailleurs, cette initiative possède un double avantage. Elle permet de briser votre routine en modifiant votre cadre de vie et en vous donnant l’opportunité de vous lancer dans un nouveau défi. C’est là que le box de stockage intervient. Utilisez-le pour ranger les affaires qui encombrent une de vos pièces. Transformez ensuite celle-ci en espace de vie selon vos envies. Vous pouvez en faire un jardin secret où vous évacuerez vos frustrations ou un lieu de détente destiné au jeu. Si nécessaire, n’hésitez pas à engager un expert.

Ne soyez plus à la merci des embouteillages

Le box de stockage est également un outil de rêve pour les professionnels. Si votre entreprise se spécialise dans la livraison de marchandises, par exemple, cette petite pièce peut drastiquement augmenter votre chiffre d’affaires. Elle vous offre en effet l’opportunité d’optimiser vos circuits. Pour cela, choisissez un box d’entreposage situé près d’un axe rapide. Entreposez-y vos produits et vous ne perdrez plus de temps dans les embouteillages. Vous pourrez également réaliser plus de courses sans gaspiller votre carburant. Vous avez aussi la possibilité de laisser vos camions sur le même domaine que le box. Les prestataires qui se spécialisent dans la location de ce type de local proposent en effet un service de parking. Grâce à cette astuce, vous améliorerez grandement votre rendement en minimisant les déplacements inutiles. Faites cependant attention à l’entretien de vos véhicules. Il est en effet interdit de procéder à leur réparation sur le site en cas de panne.

Profitez d’une offre sur mesure

Tout comme cette entreprise de location de box à Clichy, les sociétés de location de box de stockage ont beaucoup amélioré leur offre. Elles proposent désormais des prestations sur mesure adaptées à tous les besoins. Avant tout, elles offrent un plus grand choix concernant le type de local. Vous êtes d’ailleurs assisté par un expert au moment de définir vos critères de sélection. Il vous aide ensuite à trouver le modèle qui pourrait vous assurer une expérience satisfaisante tant en terme d’ergonomie que d’accès. Ensuite, les prestataires garantissent une meilleure protection de vos affaires. Il est loin le temps où les box étaient négligemment installés au bord de la route avec un simple cadenas comme ultime dispositif de sécurité. Désormais, vous avez droit à un domaine clôturé et surveillé en permanence par une myriade de caméras et d’appareils domotiques. Enfin, comme dit précédemment, les entreprises de garde-meuble proposent également un service de stockage pour les voitures et autres véhicules comme les bateaux ou les motos. À noter cependant que vous ne pourrez pas les entreposer dans un box. Ils seront plutôt installés dans un garage pour les dépôts de longue durée ou sur un parking.

Casez-vous !

Le choix du box est primordial pour une expérience optimale. Il détermine presque la totalité des critères de satisfaction du client. Pour trouver la case idéale, la meilleure solution consiste à déterminer la durée d’entreposage et la fréquence d’accès à celle-ci. Le box d’intérieur est recommandé pour son prix abordable. Il profite aussi d’une meilleure protection grâce à sa localisation. Il est cependant difficile d’accès puisqu’il est parfois situé en hauteur. Il se révèle ainsi idéal pour les entreposages de longue durée. La version d’extérieur, de son côté, permet de stocker des matériels lourds. Elle offre également un meilleur accès à vos affaires. Elle est faite pour vous si vous souhaitez accéder régulièrement à ces dernières. Elle est aussi parfaite pour une utilisation professionnelle. À noter que lorsque vous choisissez un box de stockage, vous devez faire attention à sa taille. Si vous hésitez entre deux possibilités, optez toujours pour la plus volumineuse. Il vaut mieux se retrouver avec quelques mètres carrés en trop qu’avec un box trop petit.

Soyez malin !

Vous vous doutez bien que pour profiter au mieux de votre box, vous êtes obligé de l’organiser de manière intelligente. L’objectif consiste à la fois à exploiter un maximum de mètres carrés et à garantir un accès facile à vos affaires. Veillez aussi à bien poser ces dernières pour ne pas les endommager. Pour réussir cette tâche, investissez avant tout dans des cartons. De préférence, choisissez des modèles rigides. Ils vous aideront à mieux ordonner vos affaires et surtout à les trier. Si nécessaire, étiquetez-les en spécifiant le nombre d’objets qu’ils contiennent. Les cartons protégeront aussi vos objets durant la période de stockage. Vous pouvez aussi utiliser des équipements de rangement comme des étagères.
Enfin, si vous souhaitez vous protéger des imprévus, ne laissez rien au hasard et pensez à souscrire à une assurance. Elle vous permet de recevoir un dédommagement en cas d’accidents. Vous pouvez signer le contrat avec un assureur tiers ou avec l’entreprise de garde-meuble qui vous a loué le box. Dans tous les cas, faites attention aux détails comme le plafond de remboursement ou les délais d’indemnisation. Privilégiez aussi les formules multirisques. Elles vous couvrent en cas d’incendie, d’inondation et de catastrophes naturelles.