Le SIRET et le K-Bis témoignent de l’existence de votre entreprise

Une entreprise légalement constituée en France peut avoir besoin de justifier son existence si elle veut avoir de nouveaux investisseurs, des partenaires internationaux ou pour rassurer ses employés et ses clients. Pour ce faire, elle peut utiliser deux moyens, à savoir, présenter son extrait K-bis ou mentionner son siret dans les documents qu’elle diffuse.

 

 

Mentionner le siret dans tous les documents légaux de votre entreprise

Chaque entreprise a un numéro unique qui permet de l’identifier. Il s’agit du siret. Il s’obtient automatiquement après que l’entreprise ait enregistré son activité au CFE. Il est constitué de 14 chiffres qui vont identifier la société et son activité principale. Ce numéro est normalement visible dans tous les documents que l’entreprise va diffuser sur le marché. Il peut être mentionné sur les contrats que l’entreprise signe avec ses investisseurs ou ses partenaires. Pour ces derniers, il sert de moyen de vérification de la légalité de l’entreprise. On peut aussi le trouver sur les factures et les fiches de paie des employés. Pour ceux qui font des achats sur internet, avant de procéder à une commande ou à un paiement, il est aussi possible de vérifier ce numéro dans la mention légale du site. Vérifiez ensuite ce numéro siret en ligne pour vous assurer que l’enseigne est bien implantée en France et a le droit d’exercer.

Avoir un extrait K-bis

L’extrait K-bis est un document qu’une entreprise peut aussi utiliser pour prouver son existence. Avec le siret, il n’y a que le numéro d’identification qui est disponible. Avec le kbis, vous aurez droit à de nombreuses informations concernant l’entreprise. Vous pouvez trouver sur le document la raison sociale de la société, mais aussi, sa forme juridique ainsi que le siret. Les informations sur cet extrait vous permettent également de savoir qui est le dirigeant principal de la société, son fondateur et ses administrateurs. Il y sera également mentionné le type d’activité qu’exerce l’entreprise et sa date de création. Vous pourrez aussi y trouver l’adresse URL du site web de l’entreprise ainsi que son adresse physique. Ce type de document peut être demandé par des partenaires étrangers pour prouver le sérieux de la société.