Migraines d’été, comment s’en débarrasser ?

L’arrivée de l’été n’est pas toujours une source de réjouissance. Au contraire, pour certains, la chaleur et l’humidité de l’été provoquent souvent de grosses migraines. Savez-vous que pour une augmentation de 5°C de la température, le risque d’avoir une migraine augmente aussi de 7,5% ? Pas de piscine ni de plage, pas de pique-nique ni de barbecue non plus alors ? Pas nécessairement, si vous savez comment vous en débarrasser efficacement.

1. S’hydrater régulièrement

Si la cause de votre mal de tête est la déshydratation, c’est facilement remédiable. Il suffit de se réhydrater pour soulager la douleur. Dès que les premiers signes de migraine apparaissent, buvez un grand verre d’eau, puis continuez d’en boire quelques gorgées tout au long de la journée.

2. Utiliser des huiles essentielles

Si vous êtes enclin à des maux de tête pendant l’été, veillez à toujours porter sur vous une petite fiole de lavande : à inhaler pendant environ 15 minutes. Ou encore de l’huile de basilic : à frotter près de la tempe, sur la base du crâne.

 

3. Manger du gingembre

La poudre de gingembre peut réduire l’intensité de votre mal de tête en 2 heures, si c’est causé par une migraine. C’est aussi efficace que le paracétamol ou l’aspirine.

 

4. Relaxation et méditation

C’est un peu cliché, mais une des meilleurs remèdes naturels aux migraines est de faire des séances de relaxation. Il y a divers moyens de se relaxer tels que la méditation ou les exercices de respiration, que vous pouvez pratiquer n’importe où. Une dizaine de minutes et un endroit assez calme suffisent.
Ces quatre petits conseils peuvent grandement aider si vous le faites régulièrement. Cependant mieux vaut prévenir que guérir alors :
– Protégez- vous contre le soleil, car c’est une des sources les plus communs de maux de tête.
– Ne sautez pas de repas et mangez correctement. Les maux de tête dus aux tensions et aux migraines sont le plus souvent provoqués par une alimentation désordonnée.
Ne laissez pas une petite migraine gâcher votre été.