Obtenir un prêt : la banque n’est pas la seule solution

Vous avez un besoin urgent d’argent et vous ne désirez pas faire un emprunt auprès de la banque à cause de la procédure qui est souvent longue et les intérêts qui sont habituellement couteux ? Voici 2 solutions qui pourraient vous intéresser pour obtenir de l’argent facilement et rapidement.

Le prêt en ligne

Sur Internet, des établissements prêteurs sont nombreux à proposer un prêt rapide sans enquête préalable. Il vous suffit d’aller sur leur site, de compléter le formulaire de demande pour obtenir une réponse en seulement 1 heure. L’argent sera directement déposé sur votre compte. Via le site, vous pouvez faire un prêt jusqu’à 1000 €. Par ailleurs, vous pouvez rembourser le prêt à votre rythme, en plusieurs versements. L’établissement prêteur dispose d’un permis d’opération de l’Office de protection du consommateur. Si l’établissement est une entreprise de courtage, ses collaborateurs devraient tous disposer d’un permis d’opération de l’Office de protection du consommateur. Le prêt est donc 100 % sécurisé, car vos informations personnelles seront bien gardées confidentielles.

Le prêt familial

L’autre alternative est de faire un prêt familial, c’est-à-dire emprunté auprès d’un proche. Si la plupart des gens détestent cette idée, c’est souvent la solution la plus simple et la plus sûre. Il suffit de faire part de votre projet ou de vos problèmes à votre proche et de lui expliquer la manière dont vous pensez rembourser l’argent. Même s’il s’agit d’un prêt entre proches, l’idéal est de toujours établir un contrat qui définit les modalités de l’emprunt, c’est-à-dire un contrat indiquant le montant, la période de remboursement, les intérêts, etc. Il suffit ensuite de signer le contrat chez un notaire. Par ailleurs, s’il s’agit d’une somme importante, nous vous recommandons de ne pas emprunter le tout auprès de la même personne, pour réduire l’effort personnel de chacun des prêteurs.