Pourquoi avoir recours à un hypnothérapeute à Paris ?

L’hypnose est une méthode permettant à l’hypnothérapeute d’atteindre l’inconscient d’une personne. Cette dernière se retrouve dans un état de sommeil éveillé, ce qui permet à l’hypnothérapeute de formuler des suggestions destinées au changement. L’hypnose présente des bienfaits et ils sont nombreux.

 

 

 

L’hypnose soulage la douleur

Des études ont déjà démontré que l’hypnose permet de réduire efficacement la douleur. En effet, durant son état hypnotique, l’organisme de la personne produit une grande quantité d’endorphines. Et, ces dernières sont de véritables antalgiques naturels. Selon les études, cette méthode permet de soulager la douleur en cas de cancer, de fibromyalgie et d’arthrite.
Une étude menée en 2003 réalisée sur 204 patients souffrants du syndrome du côlon irritable a aussi révélé que, suite à 12 séances d’hypnose d’une heure, 71 % d’entre eux ont eu une amélioration notable des symptômes.
Une autre étude réalisée en 2012 a démontré que 85 % des patients atteints de cette pathologie et ayant reçu des séances d’hypnose se sentaient mieux jusqu’à 7 années plus tard. Il est donc déjà confirmé que c’est un traitement efficace pouvant être mis en place pour traiter le syndrome du côlon irritable.

 

L’hypnose pour lutter contre les angoisses

L’hypnose aussi est reconnue pour sa capacité à calmer les nerfs. Durant la séance, la personne est plongée dans un état de relaxation totale. Ceci permet de faire disparaître immédiatement les agents stressants. Cette méthode peut ainsi être pratiquée pour aider une personne à oublier son stress lié, par exemple à des procédures médicales comme la chirurgie, ou même à l’accouchement.

 

L’hypnose aide les femmes ménopausées

La majorité des femmes ménopausées souffrent de bouffée de chaleur. Selon une étude menée en 2003 sur 50 femmes atteintes et qui ont suivi 5 séances d’hypnose, 74 % d’entre elles ont ressenti une diminution de ce symptôme.

 

 

L’hypnose impacte le sommeil profond

L’hypnose permet d’améliorer la qualité du sommeil. Des études réalisées sur des femmes ont permis de révéler que durant 90 minutes de sieste, elles ont passé plus de temps en phase de sommeil lent. Cette phase est très importante parce qu’elle permet au corps de restaurer son énergie.
Il est donc envisageable de pratiquer de l’hypnose pour avoir un meilleur sommeil au lieu de prendre des médicaments. Par ailleurs, l’hypnose n’a aucun effet secondaire indésirable.

 

L’hypnose aide à se débarrasser d’une addiction

L’hypnose traditionnelle (c’est-à-dire par suggestion) peut aider une personne à surmonter une addiction particulière. Il peut par exemple s’agir d’une addiction au tabac, ou encore d’un trouble du comportement alimentaire comme l’anorexie, etc.
En effet, l’hypnose est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer.

 

 

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Vous souhaitez essayer l’hypnose ? Si vous résidez à Paris et ses environs, pensez à contacter cet hypnothérapeute à Paris. Ce dernier vous recevra dans son cabinet et vous expliquera le déroulement de la séance. C’est important pour que vous soyez mis en confiance. Durant la séance, vous serez assis à côté de l’hypnothérapeute, un temps de discussion sera nécessaire pour cerner la problématique et savoir quelles stratégies thérapeutiques à adopter. Puis viendra la mise sous hypnose, où le thérapeute, grâce à sa voix douce et hypnotique vous emmènera dans un état de relaxation très profonde durant lequel les suggestions de changement iront directement dans votre inconscient.
Une fois réveillé, des conseils et des exercices vous seront proposés pour augmenter l’efficacité de la séance.