Pourquoi contracter un prêt personnel ?

Plusieurs formules de prêts sont accordées par les banques et les organismes financiers. Citons entre autres le crédit immobilier, le crédit renouvelable et le crédit auto. En quoi le prêt personnel peut-il être plus intéressant que ces différents prêts ? Le plus grand avantage du prêt personnel est de disposer de la somme sans justifier son utilisation.

 

 

Prêt personnel vs crédit renouvelable

Le crédit personnel et le crédit renouvelable ont un grand point commun. Vous pouvez disposer librement de la somme obtenue. La différence réside sur la disponibilité de la somme. Dans le cas d’un prêt personnel, la somme est contractée lorsque vous en avez besoin pour un projet préparé comme l’achat d’un appareil électroménager ou les vacances. Le crédit renouvelable quant à lui met à votre disposition une somme d’argent que vous pouvez utiliser en partie ou en totalité en cas d’imprévu. La somme se renouvelle chaque fois pour mettre à votre disposition le prêt de départ contracté.

Prêt personnel vs crédit immobilier

Pour acheter une maison, un terrain ou un appartement, seul un crédit immobilier peut le permettre. Le montant du prêt personnel est en effet limité à 8 000 euros. Toutefois, le prêt personnel est plus rapide et facile à contracter, idéal alors pour financer certaines prestations liées au projet immobilier comme les frais de notaire, l’achat du mobilier, le déménagement.
Le prêt personnel est la solution ultime pour répondre à un besoin financier ponctuel, urgent ou pas, sans avoir à justifier auprès de la banque l’utilisation de la somme obtenue. Si c’est ce type de prêt qui vous convient, vous pouvez opter pour un prêt d’argent en ligne. Certains établissements accordent un prêt sans enquête de crédit. En cas d’urgence, ce type de prêt rapide d’argent peut être intéressant. Enfin, le prêt en ligne est bien plus discret que d’aller à la banque.

Prêt personnel vs crédit auto

Le prêt personnel peut être utilisé pour tous projets, y compris l’achat d’une voiture. Toutefois, dans ce cas, le crédit auto peut être plus intéressant pour une durée de remboursement plus longue. Mais, si jamais l’achat est annulé, vous ne pouvez pas utiliser la somme pour un autre projet. Le crédit auto est lié directement au contrat de vente du véhicule acheté. D’où l’intérêt du prêt personnel.