Pourquoi se faire consulter en ligne par un psychologue ?

Les services d’un psychologue et d’un psychothérapeute sont souvent onéreux et difficiles d’accès. En effet, il est possible qu’on doive attendre des semaines voire, des mois pour avoir un rendez-vous. Il est probable également que les services ne soient pas disponibles à proximité. Ce qui vous oblige à faire des kilomètres pour accéder au cabinet du psy. Heureusement, les psys en ligne sont désormais disponibles.

Les avantages de passer par un psy en ligne

Les problèmes psychologiques sont des pathologies qui touchent de plus en plus de personnes de nos jours. Sans une prise en charge à temps, ces soucis peuvent devenir particulièrement problématique pour la victime, mais aussi pour son entourage. Comme exemple, la dépression peut être une maladie psychologique dangereuse si elle atteint un stade sévère. Le patient peut développer des tendances suicidaires s’il n’est pas pris en charge par un psychologue. Dans ce cas, si la personne n’a pas envie de se rendre en cabinet et partager en face à face ses problèmes avec un psychologue, il est possible qu’il fasse sa consultation en ligne. Et cela, dès que les premiers signes de dépression apparaissent. Un psy en ligne peut également prendre en charge et accompagner une personne victime d’anxiété, de souffrance au travail ou encore, de stress et d’angoisse permanente. On peut également consulter en ligne les soucis familiaux que la personne soit face à un problème de communication avec ses enfants ou qu’elle ressent de la morosité au sein de son ménage. Les soucis de couple comme la violence conjugale, les problèmes de sexualité, le divorce, la déception amoureuse et les cas de séparation, mais aussi les problèmes d’addiction en tout genre peuvent également être traités et pris en charge en ligne.

Comment consulter un psychologue en ligne ?

La psychologue en ligne est une solution thérapeutique légale qui est approuvée par la fédération française des psychologues et de la psychologie. Les psychologues qui proposent leur service en ligne doivent de ce fait être des professionnels qualifiés et diplômés qui proposent les mêmes prestations et les mêmes approches de traitement qu’en cabinet. Toutefois, au lieu d’un rendez-vous en cabinet, on peut les contacter en ligne via une plateforme dédiée qui permet d’envoyer et de faire des échanges par mail avec le psy en ligne. On peut également choisir la consultation par téléphone ou par chat qu’il soit écrit, par chat vidéo ou par chat vocal. On peut aussi faire une visioconférence avec le professionnel par Skype si besoin.