Que peut-on financer avec un prêt perso ?

Le prêt personnel permet d’emprunter entre 200 et 15.000 euros. Mais que peut financer ce type de prêt ? Petit focus sur un outil bien pratique de la vie des particuliers.

Idéal pour financer tous les projets

Le prêt personnel fait figure de passeport financier idéal ! Il peut en effet financer tous les projets à l’exception des acquisitions immobilières qui exigent un crédit spécifique aux conditions et garanties particulières. La loi définit le prêt personnel comme appartenant à la famille des crédits à la consommation tout en le déclarant non affecté. En clair, l’emprunteur n’a pas à justifier sa demande de prêt personnel et peut utiliser la somme débloquée comme bon lui semble. Pour plus de facilité, il est possible d’obtenir un prêt personnel 100 % en ligne afin de financer un ou plusieurs projets de votre choix. Une souplesse qui peut donc permettre l’achat d’un véhicule, le paiement de travaux à la maison, la réalisation d’un voyage ou l’organisation d’un mariage. Utilisé avec rigueur et en respectant un taux d’endettement inférieur à 30%, le prêt personnel rapide est un excellent moyen de faire face aux dépenses importantes ou imprévues en étalant leur poids budgétaire dans le temps.

Les précautions pour vivre sereinement le prêt personnel

N’étant pas liés à un projet précis, la mise en place et le remboursement du prêt personnel ne sont pas assujettis à la réalisation effective de l’achat. Il est bon de garder à l’esprit que la non concrétisation de ce dernier n’entraine pas l’annulation du crédit. Parce qu’un crédit engage et qu’il doit être remboursé, il est vivement conseillé de profiter des outils de simulation de prêt en ligne et de comparaison disponibles sur Banque Casino. Il est possible de vérifier votre capacité d’emprunt ainsi que l’ajustement de la mensualité à votre budget mensuel en jouant sur le montant emprunté et la durée d’amortissement. Ils vous donneront aussi le moyen de bénéficier du meilleur taux et des conditions les plus avantageuses du moment.