Quelques techniques pour avoir des dents blanches

Qui ne rêve pas d’une dentition bien blanche et bien alignée pour avoir un sourire ravageur et un charme envoutant ? Si vous faites parties de ces personnes, voici quelques techniques qui vous permettront d’avoir des dents toujours éclatantes et bien blanches.

Le passage chez un spécialiste

La première technique de blanchiment des dents reste le passage chez un dentiste. Pour cela, il vous proposera de détartrer vos dents en enlevant toutes les résidus qui se sont accumulés entres les dents et au niveau de leurs bases. En s’accumulant, ces résidus deviennent difficiles à enlever par un simple brossage et se transforment en tartres. Vous pouvez également recourir à un dentifrice blanchissant pour avoir des dents bien éclatantes. Ces dentifrices ont la particularité de contenir des produits abrasifs ainsi que des agents blanchissants qui redonnent leurs éclats à l’émail. Néanmoins, le résultat ne sera pas immédiat. Cette action demande une pratique au quotidien durant plusieurs mois. La troisième solution est le nettoyage au laser. Cette méthode doit également, être effectuée par un chirurgien dentiste étant donné qu’il y a une préparation particulière avant le traitement au laser.

Les méthodes naturelles

Des astuces naturelles peuvent également être effectuées afin de blanchir les dents. On peut pour cela, utiliser des agents abrasifs comme le citron ou encore, le sel de mer et le bicarbonate de soude pour nettoyer sa dentition. Toutefois, ces produits peuvent détériorer l’émail si leurs utilisations s’étalent dans le temps. Une autre astuce est le mélange du dentifrice avec de l’huile essentielle de citron ou du charbon de bois. C’est une solution naturelle, sans risques et particulièrement efficace. Enfin, on peut mélanger de l’eau oxygénée avec un demi-verre d’eau plate. Cette solution permet de faire un bain de bouche qui blanchit les dents. Cependant, il faut éviter de pratiquer cette technique au quotidien. Elle peut endommager la gencive.