Réduisez les risques pour votre santé

La santé est sans aucun doute notre bien le plus précieux. En effet, à quoi cela sert-il d’avoir une fortune, des diplômes par paniers entiers, une belle maison, de magnifiques voitures alors qu’on est perclus de douleurs ou malade ? Alors, maintenant que vous êtes obligé de rester chez vous tout le temps, sans possibilité de bouger autant qu’avant, vous devez tout faire pour entretenir et garder une bonne santé. C’est à votre portée, bien sûr. Comment vous y prendre ?

Moins de télé pour une meilleure santé

Ce n’est pas tant les émissions télévisées qui sont en cause mais plutôt le temps que vous passez à regarder la télé. La télé nuit gravement à la santé dans la mesure où vous restez immobile pendant des heures. Cette immobilité, si elle est répétée, augmente les risques de contracter certains cancers et les maladies cardiovasculaires, c’est prouvé scientifiquement. Chaque heure que vous passez devant la télé, c’est 18 % de risques de tomber malade et de mourir d’une maladie cardiovasculaire, 9 % de développer un cancer et d’y laisser la vie. Plus de 4 heures devant l’écran augmente le risque de mourir prématurément d’une pathologie. C’est énorme, n’est-ce pas ?

Vous êtes fait pour bouger

C’est dans la nature humaine de bouger, ce qui veut dire que l’absence d’activités physiques est toujours néfaste pour la santé et cette vérité est valable pour tout le monde. Donc, évitez de passer trop de temps à ne rien faire, ou à être devant votre tablette ou votre téléphone portable. Rester immobile pendant de longues heures a forcément un impact négatif sur votre santé et sur celle de vos enfants et réduit considérablement votre espérance de vie. Alors, tous les jours, à différents moments de la journée, bougez !