Tout savoir sur la luxopuncture

Une branche de la médecine douce, la luxopuncture consiste à rétablir la circulation de l’énergie dans le corps à l’aide d’un faisceau infrarouge. Il permet de remédier à diverses maladies et de soulager la douleur. Il ressemble à la méthode de l’acupuncture chinoise sans pour autant utiliser des aiguilles. Voici diverses raisons qui devraient vous pousser à oser la luxopuncture.

Un objectif thérapeutique

La luxopuncture se sert d »un dispositif infrarouge à la forme d’un stylo pour agir sur les points de réflexes. Elle permet ainsi de réguler l’ensemble de l’organisme en apportant plus de sérénité et d’équilibre. Si vous avez envie de perdre du poids, elle s’avère être un meilleur moyen de brûler les graisses. Elle permet aussi de corriger le système digestif, le système hormonal et même lymphatique. Fini donc les maux d’estomac, les troubles du foie et l’hypertension artérielle. Grâce à son action efficace sur le système nerveux, la luxonpuncture permet aussi de remédier au stress et au trouble du sommeil. Pour ceux qui sont dépendants du tabac ou même de la drogue, elle s’avère être la meilleure solution à ces addictions.
Après une séance de luxopuncture, vous pourrez même retrouver une peau souple et un teint éclatant. Ce qui vous épargne les dépenses en soins anti-âge.

Facilité de pratique

Les séances de luxopuncture peuvent durer jusqu’à 30 minutes environ. Les méthodes de stimulation utilisées sont choisies par le praticien selon l’état de santé du client. Dans ce cas, il pose les sondes sur les points méridiens ou hors méridiens, comme les poignets, le ventre, le sommet du crâne ou même les jambes. Les clients ne ressentent aucune sensation de douleur lors des séances et le praticien vise toujours le confort en diminuant au maximum les sensations de chaleur provoquée par le dispositif infrarouge.

 

Un résultat efficace

Il est prouvé que la luxopuncture agisse de manière efficace et rapide sur l’ensemble de l’organisme. Cependant, pour avoir le rendu voulu, elle devrait être combinée à une mode de vie saine, comme l’adoption d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive légère. Elle ne comporte aucun risque médical ni même des effets secondaires. C’est en effet une pratique totalement naturelle et qui est donc indolore et inoffensive. Il existe aujourd’hui divers établissements de luxopuncture et qui proposent des traitements à prix cassé, allant de 30 à 60 euros par séance.