Votre voiture ne démarre pas ? Les causes possibles

Une voiture qui refuse de démarrer est très désagréable. Mais ne cédez pas à la panique. Pour régler la situation, on vous aide à identifier les causes du dysfonctionnement du démarrage de votre voiture.

 

 

 

 

Un problème au niveau de la batterie

Un problème au niveau de la batterie empêche votre voiture de démarrer. Commencez alors par vérifier si votre batterie n’est pas déchargée. Allumez vos phares. Si l’éclairage est faible, votre batterie a besoin d’une recharge. Dès fois, la batterie est usée. Il faudra alors la remplacer. Mais le souci peut aussi provenir de la courroie d’alternateur ou d’accessoires. Un dysfonctionnement de la courroie d’accessoires empêche l’alternateur d’alimenter suffisamment la batterie. Ce qui empêche cette dernière de fournir de l’énergie électrique pour lancer le démarrage. Mais il se pourrait aussi que le problème vienne tout simplement des cosses de la batterie. Grattez-les avec du papier de verre puis rebranchez-les.

Les autres causes

La panne de démarrage peut également provenir du démarreur. C’est un petit moteur électrique qui permet de lancer le moteur. Avec le temps, il s’use. Un moteur noyé peut également être à l’origine du problème. Si c’est le cas, vous devez sentir une forte d’odeur d’essence. Pour régler le souci, attendez une quinzaine de minutes l’évaporation naturelle de l’essence dans le moteur. Vous pouvez également démonter les bougies d’allumage. Approchez ensuite la flamme d’un briquet de l’électrode de la bougie afin de brûler ce surplus d’essence. Et si le problème était juste l’anti-démarrage qui n’est pas correctement désactivé ? Si vous avez un anti-démarrage constitué de code à quatre chiffres, attention à ne pas vous tromper de code. Votre voiture se bloque pendant 30 minutes au bout de trois essais. Si vous devez désactiver l’anti-demarrage via une télécommande et que cela ne marche pas, vérifiez l’état de la pile.