Comment augmenter son énergie sexuelle ?

L’énergie sexuelle est le réacteur qui pousse l’adrénaline, le désir et la vigueur d’une personne quand elle est à la rencontre de la personne qu’elle aime. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui possède cette énergie sexuelle, puisqu’avec le temps, la routine quotidienne, les maladies et la fatigue, certains individus en manquent. Alors, comment faire pour y remédier ? Voici nos conseils.

 

Faire des exercices

Pratiquer des exercices est aussi un bon moyen pour augmenter l’énergie sexuelle. Toutefois, ce ne sont pas tous les exercices qui sont favorables à cela. Vous devez pratiquer des exercices spécifiques tels que l’étirement Kegel qui permettent de stimuler les muscles qui travaillent durant l’acte sexuel. Pour faire cet exercice, couchez-vous la face contre le sol avec les genoux fléchis, les mains et les pieds appuyés sur le sol. Il vous faut ensuite inhaler et soulever le pelvis afin que le dos reste droit. Vous devez maintenir cette position pendant quelques minutes avant de baisser doucement et de recommencer à nouveau. Vous pouvez aussi pratiquer d’autres exercices comme la respiration qui permettent d’augmenter l’énergie sexuelle en vous aidant à vous concentrer, à vous relaxer et à améliorer votre circulation sanguine. Pour regagner l’énergie sexuelle, les squats qui permettent de raffermir les cuisses et de renforcer les hanches sont aussi recommandés. N’oublions pas non plus la nage, le yoga et la méditation.

Prendre des compléments alimentaires naturels

Pour booster de manière naturelle votre énergie sexuelle, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. En effet, il existe des compléments alimentaires qui permettent de stimuler la libido comme le ginseng rouge qui est un aliment en provenance du continent asiatique et qui est un aphrodisiaque naturel efficace pour stimuler le désir grâce à l’hypercholestérolémie qu’il contient. Il y a aussi le maca qui est une racine péruvienne réputée pour résoudre le problème de stress et de fatigue, ce qui permet facilement à une personne de retrouver sa libido. D’autres compléments alimentaires comme le gingembre, le safran, le tribulus, la cardamome et le curry peuvent aussi aider un individu à récupérer son énergie sexuelle.

Éviter la routine et pimenter sa vie sexuelle

La plupart des gens détestent la routine que ce soit dans la vie professionnelle, la vie personnelle ou la vie sexuelle. Ainsi, pour augmenter votre libido et celle de votre partenaire, et pour raviver la flamme, vous devez pimenter de temps en temps votre vie sexuelle. Pour cela, vous pouvez adopter plusieurs méthodes. Vous pouvez par exemple essayer de nouvelles positions durant l’acte sexuel ou sublimer votre corps avec des ingrédients stimulants tels que les huiles parfumées, la crème chantilly, le chocolat, etc. N’oubliez pas non plus de créer une atmosphère et une ambiance favorable au sexe et à la sensualité dans le lieu où vous choisissez de passer à l’acte. Vous pouvez notamment utiliser des bougies parfumées, mettre une bonne musique et aménager un éclairage tamisé.

La transmutation de l’énergie sexuelle en énergie spirituelle

La spiritualité et la sexualité sont liées, puisque quand on a l’esprit tranquille, on parvient à faire beaucoup de choses et on a de l’énergie pour tout, même pour le sexe. Pour retrouver l’énergie sexuelle, il faut adopter un mode de vie sain afin d’éviter le stress, la fatigue, les maladies, la dépression et d’autres troubles qui pourraient diminuer l’énergie sexuelle. Quand l’énergie sexuelle revient à la normale, vous pouvez soit utiliser cette énergie pour faire l’amour, soit la transformer en énergie spirituelle. Si la méthode de transmutation de l’énergie sexuelle en énergie spirituelle vous intéresse, vous pouvez l’approfondir un peu plus en consultant le site https://www.transmutation-sexuelle.fr. Mais de manière générale, sachez que la transmutation de l’énergie sexuelle vous aide à être plus productif au travail, à être plus créatif, etc.