Organiser ses déplacements à Paris : du sur-mesure avec le taxi moto

Le taxi moto est devenu très courant à Paris et en Île-de-France. C’est le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide de nos jours pour se rendre à temps à son lieu de travail ou son rendez-vous. Les prestations du taxi moto sont très avantageuses et vous permettent d’éviter le stress des embouteillages et des contretemps.

Comment réserver votre taxi moto ?

Toutes les sociétés de taxi moto possèdent un site Internet. La réservation se fait alors généralement en ligne, où il suffit de remplir un formulaire. Vous pouvez réserver 24 h / 24 et 7 j / 7. Vous obtiendrez ensuite une confirmatio n de votre réservation par email avec le coût du déplacement. Celui-ci est figé puisque la course est calculée en fonction des kilomètres à parcourir et non en fonction de la durée comme avec le taxi voiture. Vous pouvez également réserver par téléphone. Les informations à fournir lors de la réservation sont la date, l’heure et le lieu de votre prise en charge. Il peut s’agir d’une adresse précise, d’un point de contact comme la gare ou l’aéroport.

Quels sont les avantages du taxi moto ?

Le taxi moto présente de nombreux avantages. Le gain de temps est le premier atout de ce moyen de transport. Déjà, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un taxi passe. Vous fixez lors de la réservation l’heure à laquelle votre taxi moto doit passer vous prendre. Aucun temps d’attente ! C’est vous et vous seul qui décidez de votre heure de départ. De plus, le trajet se fait deux fois plus rapidement qu’avec un taxi auto. A Paris, les voitures roulent en moyenne à 15 km/h contre 35 km/h pour les motos, ces dernières pouvant se faufiler entre les files dans les embouteillages. Point de surprise ! Vous connaissez à l’avance le coût de votre déplacement. Aucune majoration n’est effectuée même en cas de contretemps. Par ailleurs, le taxi moto est un moyen de transport sécurisé. Les sociétés de taxi moto vous équipent de protection comme un casque avec intercom, une paire de gants, une veste de protection, un tablier pour le bas des jambes, un protège-tête.