Que faire des nombreux jouets et vêtements de nos enfants ?

Les nombreux jouets et vêtements de vos enfants encombrent votre maison ? Voici quelques solutions qui pourraient vous intéresser pour avoir plus de place à l’intérieur de votre domicile.

 

 

 

Créer un petit débarras à l’extérieur

Si vous trouvez que l’intérieur de votre maison est encombré par les nombreux jouets et vêtements de vos enfants alors que votre jardin ou votre cour est encore assez vaste, vous pouvez créer une maisonnette à l’extérieur pour servir de débarras. Ainsi, vos enfants pourront quand même accéder à leurs jouets lorsqu’ils les veulent de temps en temps et vous ne serez plus fatigué à les ranger. Assurez-vous seulement que l’endroit soit bien fermé et sécurisé, et qu’il n’y a pas de risque que les affaires se détériorent au fil du temps.

Faire du recyclage

Vous pouvez aussi trier les affaires de vos enfants et ne conserver que celles qui sont encore vraiment essentielles. Puis, les vieux vêtements, vous pouvez les recycler pour en faire de nouvelles choses utiles. Par exemple, vous pouvez transformer vos vieux tee-shirts en bracelets. Pour ce faire, il vous suffit de les couper en lanières, puis de les tresser entre elles selon la taille de votre poignet et celui de vos enfants. Vous pouvez ensuite y ajouter un petit bouton pour plus d’originalité. Sinon, vous pouvez changer une vieille veste en coussin ou de vieux vêtements de bébés en doudou, puisque ces matières sont souvent très douces. Sachez que vous pouvez aussi transformer facilement un vieux pull en une jolie jupe et de petits tops en sacs à main.

Stocker les affaires encombrantes de vos enfants dans un self-stockage

Si vous désirez conserver les nombreux jouets et vêtements de vos enfants alors qu’ils sont encombrants à la maison, vous pouvez louer un self-stockage dans un garde-meuble et les mettre dedans. C’est une solution plus rassurante, puisqu’un self-stockage est toujours bien sécurisé et bien entretenu, donc vos affaires ne risquent pas de se détériorer rapidement. Par ailleurs, louer des box de stockage individuels, accessibles 24h/24 et 7j/7 vous permet de récupérer vos affaires à tout moment, quand vous en avez besoin.

Donner à ceux qui en ont besoin

Une autre excellente solution de se débarrasser des affaires encombrantes dans la maison est de les donner à ceux qui en ont besoin. Ainsi, vous aurez de la place dans votre maison et vous ferez une bonne action.